Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Situé aux versants sud de l'île, aux abords de la forêt de Combo, le canyon de l'Exil canyon est situé sur la rivière Savanna sur les terres du campement de l'Exil et est entouré d'une forêt tropicale. Votre journée canyonning aux chutes de l'Exil combinera des descentes en rappel dans les chutes d'eau, de sauts dans les basins, de traverse de rivière ou de glissades dans l'eau et de marche en rivière. C'est un parcours de 2km dans un milieu sauvage et boisé avec quelques aperçues de la côte du sud.
Découvrez tout le canyon de 7 Cascades a travers cette journée d'aventure vertical. Vous ferez entre 9 et 11 descentes en rappel (le plus haut étant un canyon de 55m), 8 sauts dans des bassins entre 10m et 60m de haut et finirez avec 45 min d'escalade.  Cette sortie inclut un panier pique-nique avec sandwiches et boissons; et des snacks tièdes après le canyon.
Nous commençons par une petite marche vers la première cascade de 15m où les participants font la vraie expérience de la descente en rappel. Le groupe traverse ensuite un bassin et descend le long d'une rivière pour atteindre la seconde chute de 40m. La seconde descente en rappel est de 30m et vous mène à une petite plateforme de rocher. De la, utilisant des poulies rapides les participants glissent le long de la corde tendue de 55m et atterrissent en douceur, 15 m plus bas, dans la piscine. Tout le monde peu recommencer plusieurs fois avant de faire une marche de 15 min vers la sortie. Après le canyon, de retour aux véhicules un sandwich BBQ est prévu pour le déjeuner.
Situé sur le Plateau Central, à 20min de la ville de Curepipe, Eau Bleu, aussi appelé Cascade Rama prend sa source du réservoir d'Eau Bleu, au centre sud de l'île. Le nom vient du bassin azur qui est alimenté par une source souterraine qui, en été, donne à toute la rivière une couleur bleu turquoise. La rivière présente 5 cascades n'excédant pas 15m et propose plusieurs possibilités de sauts et glissade dans l'eau dépendant des saisons. Eau bleu est plus un canyon aquatique que vertical avec une descente en rappel de 15m. Cette sortie canyon est saisonnière. Nous opérons sur ce site si le niveau d'eau est convenable.